Auchan Drive

auchandriveVous connaissez forcément Auchan, même si vous n’y avez jamais mis les pieds. Il s’agit du deuxième distributeur français après Carrefour. Ces magasins sont également présents dans de nombreux autres pays dans le monde. Au niveau des cybermarchés Auchan propose différents services, dont Auchan Drive. Vous l’aurez compris, celui-ci est spécialisé dans la vente en drive.

A l‘heure actuelle, on retrouve plus de 100 Auchan Drive répartis sur une quarantaine de départements, ce qui en fait un acteur important de ce marché.

L’inventeur du drive

Difficile de savoir quelle enseigne de grande distribution a ouvert en premier un drive. Selon Auchan, ils sont les inventeurs du concept. S’inspirant de ce qui se faisait déjà dans la restauration rapide et d’autres secteurs, Auchan a lancé en 2000 le Volumexpress. Si à l’époque la commande ne se déroulait pas sur internet, il était tout de même novateur et pouvait laisser entrevoir ce qui allait se développer dans les années suivantes. Le client venait avec sa voiture jusqu’à un guichet où il passait commande sans descendre de son véhicule. Ensuite, un employé venait apporter la commande.

Cependant, il faut véritablement attendre 2006 pour voir le premier Auchan Drive ouvrir et via lequel la commande est passée directement sur internet.

Les mêmes prix quen magasin

Ce qui est intéressant avec Auchan Drive c’est que le consommateur profite des mêmes prix qu’en magasin. Il ne paie aucun frais supplémentaire puisque c’est lui qui vient chercher sa commande. Néanmoins, une fois sur place, pas besoin de descendre de son véhicule. Un employé vient directement déposer les courses dans le coffre.

Quelques chiffres

En 2014, le 100e Auchan Drive ouvrait à La Seyne-sur-Mer dans le département du Var. Depuis, de nouveaux points de retraits ont ouvert et on compte plus de 100 Auchan Drive en France. Ils sont répartis à travers 46 départements en attendant que d’autres viennent accueillir leur premier Auchan Drive dans les prochaines années. On peut être sûr que tous les départements disposeront bientôt d’au moins un Auchan Drive.

Auchan Drive c’est aussi profiter de plus de 10 000 produits en ligne répartis à travers différents rayons, qui vont des produits frais jusqu’aux textiles et loisirs, en passant par les pains et pâtisseries, les surgelés et les produits d’entretien, pour ne citer que quelques rayons.

 

Le choix est important et la navigation au sein du site est relativement simple et rapide.


D'autres articles :

Les 3 points forts de Chronodrive

Les meilleurs fromages et desserts de chez Monoprix

Les nouveautés en matière d’hygiène corporelle chez Monoprix

Préparez l’hiver avec Monoprix Mode