Carrefour s’engage pour l’environnement

La première enseigne de grande distribution en France se veut aussi responsable. En effet, Carrefour s’engage pour le respect de l’environnement à travers une diversité de programme. L’objectif étant bien sûr de proposer une consommation intelligente et de maintenir une image d’une enseigne responsable.

Des ressources non illimitées

On le sait, la Terre nous offre un très grand choix de ressources pour nous alimenter et plus généralement pour vivre. Seulement, ces ressources ne sont pas, pour la plupart, illimitées. On commence à prendre conscience de ces éléments, mais cela prend du temps avant que nos habitudes de consommation n’évoluent.

Par exemple, les élevages ou la pêche intensifs sont néfastes sur le long terme. Si rien ne change, les générations suivantes risquent d’en souffrir. C’est pourquoi la marque Carrefour veut faire prendre conscience à ses consommateurs de l’impact que peut avoir une mauvaise consommation sur l’environnement. Elle s’engage donc dans de nombreux projets qui comprennent un meilleur respect de la nature qui nous entoure et de ses mécanismes qui font que nous pouvons encore vivre en harmonie sur cette planète.

Les grands points pour une protection de l’environnement selon Carrefour

En allant sur le supermarché en ligne de Carrefour vous allez pouvoir accéder facilement à l’ensemble des projets auprès desquels s’engage Carrefour. Ils sont regroupés à travers 4 grands points cruciaux. Le premier concerne la déforestation avec notamment une politique pour un bois responsable ainsi que des diverses démarches contre la déforestation et de l’huile de palme certifiée durable. Au niveau de l’énergie, Carrefour propose une prime éco-travaux pouvant aller jusqu’à 3 000 € pour tous ceux qui effectuent des travaux pour économiser de l’énergie.

Cette mesure s’accompagne également de nombreuses économies sur les courses grâce à la carte Carrefour. Afin de lutter contre le changement climatique Carrefour s’engage à suivre de nombreuses mesures comme un soutien à la fondation « My positive impact » de Nicolas Hulot, à l’utilisation de moyens de transport plus propres, etc. Finalement le dernier point concerne la protection de la biodiversité avec notamment plusieurs mesures pour une pêche responsable et une protection des océans.


D'autres articles :

Les 3 points forts de Chronodrive

Les meilleurs fromages et desserts de chez Monoprix

Les nouveautés en matière d’hygiène corporelle chez Monoprix

Préparez l’hiver avec Monoprix Mode